NETTALI.COM - Aminata Touré n’a pas tardé à réagir après la sortie du président Macky Sall sur la Rfm. Elle se dit déçue que le chef de l’Etat n’ait pas tranché le débat sur le 3e mandat. Selon elle, le chef de l’Etat n’a rien dit de nouveau.

«Beaucoup s’attendaient à un message hors du commun. Hélas il nous a entretenu de son  concept de ni oui ni non. Il aurait dû attendre  un autre jour pour le faire. Car le jour de Korité, nous sommes tous occupés à aller rendre visite à des parents. Il n’a rien dit de nouveau», a déclaré Mimi Touré.

De plus, l’ex-première ministre qui relève que  Macky Sall a beaucoup parlé de paix et de dialogue durant l’interview, souligne que c’est le chef de l’Etat lui-même qui a la clé de la paix. «Il doit tout faire pour préserver la paix et la sécurité du Sénégal en déclarant d’abord qu’il ne sera pas candidat, conformément à la constitution, conformément à la parole qu’il a donnée. C’est le préalable à la paix», dit-elle.

L’autre préalable, selon Mimi Touré, c’est que Macky Sall dise que tous les autres candidats, notamment membres de l’opposition, auront la possibilité de participer à la présidentielle et qu’il libère tous ces jeunes qui sont en prison. «C’est le préalable à toute discussion», dit-elle.