NETTALI.COM - C'est à l'issue de la prière de Korité à la mosquée des HLM Néma, samedi 22 avril, que le maire de Ziguinchor a annoncé le lancement de 12 grands travaux déjà finalisés, au bénéfice de la capitale du sud du pays, le mercredi 26 avril 2023,

Des projets qui s’inscrivent en droite ligne de son programme "Burok", axé sur la réalisation d’infrastructures "structurantes", mais également sur le financement de projets pour les femmes et les jeunes.

Le lancement de travaux qui survient, dit-il, après qu’il a fini de "stabiliser" la mairie dans son organisation et son fonctionnement.

Ousmane Sonko compte ainsi après plus d’un an de magistère, s’attaquer aux questions de fond, "utiles pour les populations".

Parmi celles qu’il "espère réaliser dans des délais très courts", figure en bonne place, la réhabilitation "totale" du stade Jules-François Bertrand Bocandé, communément appelé stade Néma, situé près de l’aéroport de Ziguinchor.

La nouvelle infrastructure, révèle-t-il, qui sera réalisée aux normes internationales, sera dotée d’une pelouse synthétique, d’une tribune, d’une piste d’athlétisme, de projecteurs et d’un complexe sportif (handball, basket-ball et volley-ball).