NETTALI.COM - C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Cristian Stellini n'est plus l'entraîneur de Tottenham. Le successeur d'Antonio Conte a été emporté par la lourde défaite des Spurs ce dimanche devant Newcastle (6-1).
C'est Antonio Conte qui doit avoir le sourire ! Écarté, l'Italien a été remplacé par Cristian Stellini à la fin du mois de mars, et après moins d'un mois à la tête de l'équipe, il est à son tour remercié ! En effet, après l'écrasante défaite 6-1 du week-end face à Newcastle, Daniel Levy, le président des Spurs, a décidé de mettre fin à son aventure.
Pour le remplacer, c'est Ryan Mason, qui avait déjà assuré l'intérim, qui va s'asseoir sur le banc de l'équipe.
"La performance de dimanche contre Newcastle était totalement inacceptable. C'était dévastateur à voir. Nous pouvons chercher de nombreuses raisons pour expliquer ce qui s'est passé et si moi-même, le conseil d'administration, les entraîneurs et les joueurs devons tous assumer une responsabilité collective, c'est en fin de compte la mienne qui est en cause.
Cristian quittera son poste actuel avec son équipe d'entraîneurs. Cristian est intervenu à un moment difficile de notre saison et je tiens à le remercier pour le professionnalisme avec lequel lui et son équipe d'entraîneurs se sont comportés pendant cette période difficile. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à son équipe, une bonne continuation.
Ryan Mason prendra les fonctions d'entraîneur principal avec effet immédiat. Ryan connaît bien le club et les joueurs", peut-on lire dans un communiqué publié par la direction de Tottenham.