NETTALI.COM - Loin de faire l’unanimité sur le terrain (12 buts, 5 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues cette saison), Sadio Mané se serait collé une cible dans le dos après sa violente altercation avec Leroy Sané. Les dirigeants du club bavarois voudraient se débarrasser de l’ancien joueur de Liverpool, d’autant plus qu’il ne rentrerait pas dans les plans du nouvel entraineur Thomas Tuchel, arrivé sur le banc en mars dernier.
En effet, selon plusieurs indiscrétions, l’état-major bavarois avec à sa tête le président Oliver Kahn, peu satisfait du rendement de l’avant-centre Eric Maxim Choupo-Moting (17 buts en 29 apparitions TCC), souhaiterait sacrifier l’international sénégalais (95 sélections, 35 buts) dans un deal XXL avec le Nigérian Victor Osimhen, estimé à 150 millions d’euros par le Napoli. Un scénario que le champion d’Afrique 2021 était loin d’imaginer lors de son transfert en Allemagne.
Pour Claude Le Roy, consultant dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, le natif de Bambali aurait tout intérêt à tourner la page du Bayern dès cet été. “Je ne le vois pas (Sadio Mané, ndlr) au Bayern la saison prochaine. Je pense que Tuchel a d’autres priorités sur ce poste. Le mieux pour lui c’est de se trouver un club”, a estimé l’ancien sélectionneur du Togo.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ailier gauche de 31 ans garde toutefois la cote en Europe et ne manque pas de prétendants. Le mercato estival s’annonce animé pour le protégé d’Aliou Cissé.