NETTALI.COM - L’ancien ministre des Affaire étrangères, Mankeur Ndiaye, revient aux affaires. Il a été nommé, ce jeudi, ministre-conseiller spécial auprès du Président de la République, Macky Sall.
Mankeur Ndiaye prend ses quartiers au palais. Il a été nommé, ce jeudi, ministre-conseiller auprès du président de la République, Macky Sall.
Une forme de retour pour le diplomate qui a été ministre des Affaires étrangères du Sénégal entre 2012 et 2017, avant de céder sa place à Me Sidiki Kaba.
Mankeur NDIAYE a par la suite été porté à la tête du Comité National ITIE du Sénégal avant de s’envoler en Centrafrique pour le poste de Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU.
Originaire de Dagana, Mankeur Ndiaye est rentré au Sénégal après la fin de sa mission en Afrique centrale, l’année dernière.
Cette nomination intervient après une audience avec le président de la République. Mankeur, très présent sur les réseaux sociaux et très critique dernièrement sur la conduite de la Nation et ayant de solides entrées au niveau international, aurait pu être une bonne recrue pour l'opposition, surtout pour Ousmane Sonko.
Avec cette nouvelle nomination, Macky pourra désormais compter sur son ancien ministre des Affaires étrangères pour conforter son leadership international, affermir ses relations diplomatiques et redorer son blason auprès de certains cercles.
En tout cas, Mankeur Ndiaye s'est félicité de cette nomination et a remercier chaleureusement le chef de l'Etat. «J’exprime, à nouveau, mes sincères sentiments de gratitude à SEM Macky Sall, Président de la République du Sénégal, pour cette marque de confiance renouvelée», a-t-il déclaré sur ses plateformes numériques.