NETTALI.COM - Pour rester sur l'altercation entre deux joueurs du Bayern, Sané et Mané, El Hadji Diouf pense que ce n’est pas une situation nouvelle dans le football et estime que pour ce cas, elle oppose deux fils sénégalais. Une raison suffisante selon lui pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu.
« Comme je l’ai dit, ce sont des choses qui arrivent dans les vestiaires ; maintenant, il ne faut pas qu’il y ait de l’animosité. Leroy Sané, c’est notre enfant, Sadio, aussi. Dans le passé, Fadiga et El Hadji se sont frottés entre RC Lens et Liverpool et pourtant on est les meilleurs amis du monde. Fadiga et moi, on s’est insulté sur le terrain et au jourd’hui on est les meilleurs amis du monde. C’est ça le football. Je préfère un mauvais perdant que quelqu’un qui s’en fout de perdre. C’est un problème entre deux enfants du pays, on se doit de les couvrir, tous les deux », a fait savoir Diouf.
Finalement, ce n’est pas une histoire qu’il faut dramatiser insiste Dioufy. « Si vous prenez l’exemple du Paris Saint -Ger main aujourd’hui, ses problèmes sont plus sérieux que celui du Bayern. Le problème de l’entraîneur du PSG qui est lié à des affaires de racisme, est plus grave que voir deux joueurs se battre. Donc l’histoire de Sadio Mané et de Leroy Sané est un faux problème. Le PSG qui n’arrive pas à gagner la Ligue des cham pions, ça c’est un vrai problème ».