NETTALI.COM - L’ancien Premier ministre du Sénégal Mahammed Boun Abdallah Dionne a un point de chute. Il est en effet devenu le président du conseil d’administration (PCA) de la BICIS rachetée par le groupe SUNU du Sénégalais Pathé Dionne.
Une information apprise à travers un twitt que l'intéressé lui-même a fait, indiquant avoir présidé le premier conseil d’administration de la banque sous l’ère SUNU, après le closing de l’opération de cession au groupe par le BNP Paribas.
L'on a aussi appris qu'un hommage a été rendu à Pathé Dione, fondateur du groupe SUNU, mais aussi au président Macky Sall et les autorités sénégalaises qui ont soutenu la structuration de l’opération qui est une fierté pour toute la nation.
"Avec tous les administrateurs, nous avons rendu un hommage spécial au grand visionnaire, Monsieur Pathé Dione, fondateur de SUNU. Bravo à toi, cher aîné et merci encore aux Autorités sénégalaises, particulièrement au Président Macky Sall qui t’ont soutenu dans la structuration de cette opération qui fait la fierté de toute la nation", ajoute Mahammed Boun Abdallah Dionne.