NETTALI.COM- Invité de l'émission « Jury du dimanche », l'ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale a répondu à Dr Abdoulaye Bousso sur l'achat des pyjamas pendant la Covid.
Dans son livre intitulé « Sur les vagues de la Covid-19 », Dr Abdoulaye Bousso a raconté une surprenante anecdote au sujet des pyjamas que le Ministère de la Santé et de l’Action sociale aurait offert au personnel médical. Abdoulaye Diouf Sarr a été interpellé sur cette affaire de pyjamas lors de son passage devant le Jury du dimanche. Il répond : « quand on remet à un médecin un pyjama à utiliser de manière classique, il peut être surpris. Ça relève de l’anecdote. Mais ces pyjamas-là ont été utilisés dans le cadre de la riposte. Ces pyjamas ont été utilisés dans les CTE de la manière la plus normale. Je comprends que quand un médecin demande et qu’on lui amène un pyjama classique mais effectivement il peut être surpris et ça relève de l’anecdote ».
Avant d’ajouter : « je suis persuadé que loin de son idée de penser qu’il y’a effectivement eu problème. Il a dit dans son livre des choses formidables qui expliquent ce que nous avons fait ensemble. Il était très transparent avec nous ».