NETTALI.COM - Ousmane Sonko ne s'en est pas pris qu'à la minorité de magistrats qu'il critique et accuse d'être au service de Macky Sall. Il a aussi abordé l'appel au dialogue de Macky Sall. Et c'est sans surprise pour faire savoir qu’il ne répondra pas à l’appel du président Macky Sall.
"Pour le peu qu'on en sait, sous ce format actuel, c'est un appel au dialogue pour liquider et isoler Ousmane Sonko et le Pastef, pour casser l'opposition en donnant un bonbon à chacun. C'est un dialogue pour valider une troisième candidature anticonstitutionnelle. Notre génération ne peut pas entrer dans ce deal-là. Jamais !”.
A noter que dimanche 30 avril, invité de l'émission « Grand Jury », le secrétaire national à la communication de Pastef, El Malick Ndiaye s’est prononcé sur la possible présence de Khalifa Ababacar Sall, l'allié de taille de son parti, au dialogue. Pour lui, ce serait étonnant que les opposants tels que Khalifa Sall y participent, en se désolidarisant de la coalition Yewwi Aslan wi.
"Cela m’étonnerait que Khalifa Ababacar Sall se désolidarise de YAW pour aller seul à un dialogue. J’attends de voir sa réaction parce que pour l’instant, de ce que j’ai compris, il s’agit des appels de la part de ses responsables à l’intérieur du pays (Tambacounda). Maintenant on attend de voir si Khalifa décide d’y aller seu", a-t-il déclaré.
Une remarque de taille comme pour inciter Khalifa Ababacar Sall à renoncer à ce dialogue.