NETTALI.COM - Sur le chapitre des réactions, suite à la réunion du F 24, celle de Bougane Guèye Dany, le leader de Guem sa Bopp.
"J’appelle encore une fois le président Macky Sall à plus de retenue par rapport aux journalistes, pour tout ce qui est lié à l’exercice de leur fonction et de leur métier. Pour ce qui est du dialogue, je suis catégorique. Je ne vais pas dialoguer avec Macky Sall, parce qu’il n’est pas sincère et ses appels au dialogue n'ont jamais étaient sincères. Aujourd’hui, Aminata Touré a su qu’il faut être auprès du peuple. Le président Macky Sall veut des partenaires pour légitimer
pour son 3e mandat et, nous, on s'est toujours battus pour cette cause. Ce dialogue est un deal pour le 3e mandat. Tous les dialogues ont abouti à des compromissions. Chacun est libre et le F24, c’est ça son point fort. Lors des plénières d’avant-hier, ce qu’on a retenu, c’est que le F24 n’a reçu aucune convocation pour un dialogue national. Ceux qui vont aller à ce dialogue, je ne pense pas qu’on se fâchera avec eux.", a dit le patron de D-médias.