NETTALI.COM- L'inéligibilité de Ousmane Sonko suite à sa condamnation à six mois assortis du sursis suscite une vague d'indignations dans le camp de l'opposition. Plusieurs opposants ont réagi sur leur page facebook pour dénoncer la décision et apporter leur soutien au leader de Pastef.
Cheikh Ahmed Tidiane Youm du Pur : "Le projet d'élimination de Ousmane Sonko est devenu plus que clair"
"Le projet est devenu plus que clair. Sans nulle doute l’élimination de notre frère, ami et allié, Président du #Pastef Ousmane SONKO est le seul objectif de Macky et son régime qui y vont par tous les moyens. Cette forfaiture ne doit pas passer.
Nous lui exprimons toute notre solidarité et appelons tous les citoyens épris de justice, imbus de valeurs, animés par la démocratie et le respect de l’état de droit à se tenir debout et faire face à ce régime finissant.
Non à l’intimidation,
Non à la sélection de ses adversaires,
Non à la 3e candidature.
Ensemble, marchons vers !"
Aminata Touré, Présidente de Mimi2024 : "Je m’insurge contre le verdict inique"
"Je m’insurge contre le verdict inique contre Ousmane Sonko dont l’objectif est de l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle. Je lui exprime toute ma solidarité et appelle les démocrates à se mobiliser contre cette régression démocratique sans précédent dans notre pays".
El Hadji Malick Gakou, Grand parti : "Cette sentence qui est le reflet de la volonté de le rendre inéligible sera combattue"
"Je dénonce avec la dernière énergie ce verdict inique renforçant la peine contre le Président Ousmane Sonko. Cette sentence qui est le reflet de la volonté de le rendre inéligible sera combattue par les forces vives au nom de la sauvegarde et de la pérennisation de la nation sénégalaise.
Nous renouvelons notre soutien indéfectible au Président Sonko et resterons déterminés ensemble pour la victoire du peuple contre les forces d'inertie".
Déthié FALL, Président PRP : "Restons plus que jamais mobilisés "
"Chers compatriotes
J’apporte aujourd’hui plus que jamais mon total soutien et totale solidarité à mon ami et frère le Président Ousmane SONKO.
Restons plus que jamais mobilisés contre la tentative du Président Macky SALL d’écarter encore un candidat à la prochaine présidentielle".