NETTALI.COM - Entre Barthélémy Dias et Ousmane Sonko, ce n’est plus le parfait amour. Et les militants de Pastef, qui n’ont pas aimé la sortie du maire de Dakar, ce lundi, ont tenu à lui montrer qu’ils lui ont tourné le dos. Et de quelle manière !
Plus de 30.000 personnes, qui le suivaient sur sa page Facebook, se sont désabonnés en moins de 24h.
Un acte posé après les réactions de deux responsables de Pastef.
«Traitrise et ingratitude : de beaux jours devant nous ! Mon Dieu. Je reviendrai sur énormément de choses lors de mes prochaines sorties. Personne ne nous impressionne», a posté Abass Fall, responsable de Pastef Dakar et adjoint de Barthélémy Dias à la ville de Dakar. Les propos de ce député, qui partage le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi avec Barthélémy Dias, semble destinés au maire de Dakar qui n'a pas ménagé le leader de Pastef dans sa sortie de ce lundi.
De son côté, El Hadj Malick Ndiaye, le responsable de la Communication de Pastef, s’est employé à focaliser les choses sur l’actualité judiciaire. «Focus sur l’essentiel et non sur l’accessoire. L’essentiel c’est la décision dangereuse et illégale prise par la justice de Macky SALL. Notre seul et unique adversaire demeure Macky et il perdra ce combat dans tous les cas», a-t-il, lui aussi, posté sur Facebook.
La bataille de Dakar promet d'être rude.