NETTALI.COM - Dans une vidéo que l'on voir circuler Barthélemy Dias, est à nouveau monté au créneau. C'est pour s’attaquer au leader de Pastef. Très en verve, Barthélémy Dias de la coalition "Yewwi Askan Wi" de déclarer d'emblée que cette coalition n’est la propriété de personne, regrettant au passage qu’aucun acte n’ait été posé par elle depuis sa mise en place, pour permettre la levée des sanctions contre Khalifa Sall.
D’après lui, il y a aujourd’hui plusieurs tendances qui se dégagent à Yaw. Il y a celle des candidats éligibles, celle des candidats non éligibles et celle des gens qui pensent que ce que dit un des leaders doit être suivi par tous. Ce leader en l’occurrence, sans que Barthélemy Dias le nomme, serait Ousmane Sonko.
Or, a-t-il affirmé, "Yaw n’est pas un mouvement de soutien".
Mais vu que, selon lui, rien n’est fait par Yaw pour permettre à Khalifa Sall d’aller à la Présidentielle, Barthélemy Dias d'affirmer que rien ne les empêche, au sein de "Taxawu Sénégal", de chercher les voies et moyens pour y parvenir. Ainsi, a-t-il réitéré : "Taxawu Sénégal ira à ce dialogue."