NETTALI.COM - Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont coûté la vie à un certain Louis Ndong. Le procureur de la République qui donne la triste nouvelle précise qu'il s'agit d'un vigile que les manifestants ont confondu à un gendarme. L'enquête a déjà permis d'interpeller deux des présumés auteurs qui habitent au quartier Tongor de Yoff.
Selon le parquet de Dakar, c'est la Brigade territoriale de la Foire qui a informé le procureur de la mort du nommé Louis Ndong dont le corps se trouve actuellement à la morgue de l'hôpital de Grand Yoff aux fins d'autopsie. Dans un communiqué, le procureur explique que les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service le même jour du drame, comme agent de sécurité à la société de gardiennage "Falcon security". Louis Ndong avait, toujours d'après le récit fait le procureur de la République, quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse, domiciliée à Yoff Tongor. Malheureusement, il a rencontré un groupe de manifestants qui l'avaient confondu, "du fait de son accoutrement", à "un élément infiltré de la gendarmerie". "C'est ainsi qu'ils se sont pris à lui en le battant à mort alors qu'il ne cessait de leur rappeler en vain qu'il n'était qu'un vigile et non un gendarme", lit-on sur le communiqué du chef du parquet de Dakar.
Le procureur de la République informe, en outre que "l'enquête en cours diligentée par la section de recherches en collaboration avec la brigade de la gendarmerie de la Foire a permis l'interpellation de deux des présumés auteurs habitant au quartier Tongor de Yoff". Et de poursuivre: "Les investigations se poursuivent et toute personne impliquée dans ces faits d'une extrême gravité qui ont coûté la vie à Louis Ngong, sera traquée et traduite devant la justice." Non sans inviter "toute personne qui aurait eu des informations sur l'identité des autres auteurs de ces actes ignobles à se rapprocher des services (du parquet) pour boucler au plus vite cette procédure douloureuse".
Le décès de Louis Ndong porte au moins à deux la liste des personnes qui ont perdu la vie lors des violents affrontements entre forces de l'ordres et jeunes des villages lébous comme Ngor, Ouakam et Yoff.