NETTALI.COM - L’ancien ministre des transports aériens, Alioune Sarr, a déclaré sa candidature à la présidentielle de 2024 ce week-end. Il passe ainsi outre la directive de l’Alliance des forces du progrès (Afp) qui mettait en garde contre toute démarche solitaire.
L’ancien ministre des transports aériens, Alioune Sarr, a décidé de briguer le pouvoir en 2024. Le maire de Noto-Diobass a fait l’annonce à l’occasion d’une cérémonie d’investiture tenue ce samedi.
Il dit avoir pris sa décision après s’être concerté avec les différents responsables de Cap2024 qui lui ont donné le feu vert pour déclarer sa candidature dans le but de devenir le 5e président de la République du Sénégal.
Une fois élu, il s’engage à effectuer des réformes. Il promet que le chef de l’Etat ne sera plus chef de parti. Il compte aussi remplacer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle. Aussi, la magistrature va être réformée en profondeur, en consacrant le retrait du chef de l’Etat du Conseil supérieur de la magistrature.
Il y a quelques jours, l’alliance des forces de progrès (Afp) dénonçait toutes velléités de certains camarades qui se sont embarqués dans une échappée solitaire irrationnelle.
Moustapha Niasse et Cie notaient que l’Alliance pour la République prendra fermement les mesures qui s’imposent contre tout membre qui agirait en contradiction avec les directives du parti, conformément à son attachement aux valeurs républicaines qui ont toujours été sa ligne de pensée et d’actions.
L’Alliance des Forces de Progrès réaffirmait son ancrage dans l’idéal qui a conduit à la création de Benno Bokk Yakaar en 2012, pour réaliser ensemble les objectifs contenus dans le PSE, au profit des populations sénégalaises.