NETTALI.COM - Le sélectionneur de l’équipe nationale U17 du Sénégal a abordé la polémique liée à l’âge de Amara Diouf. Serigne Saliou Dia défend son joueur en révélant le vrai problème.
La précocité et le talent fou du jeune Amara Diouf semblent gêner certains surtout les médias occidentaux qui doutent sur l'âge de la petite sénégalaise qui aura 15 ans le 7 juin prochain.
"On n’a jamais parlé de l’âge de Vinicius quand il est arrivé au Real Madrid. Il y a des jeunes joueurs qui arrivent au Barca, on ne parle pas de leur jeune âge alors qu’ils ont 14-15 ans", a fait savoir le sélectionneur des U17 du Sénégal en conférence de presse ce samedi.
"Nous les Africains, on tombe dans ces pièges-là alors qu’on doit protéger ce qui nous est cher, nos joueurs qui sont nos diamants bruts. Les Européens sont en train de comprendre que l’Afrique est en train d’arriver à leur niveau", dit-il. Avant d'ajouter : "Ce talent brut que le Brésil a, l’Afrique l’a aussi désormais (…) Nous sommes en train de progresser sur l’intensité du jeu, la compréhension du jeu qui nous faisaient défaut. Je pense que nous ne sommes pas loin, il faut se concentrer sur ces aspects en préparant ces jeunes".
Rappelons que le Sénégal joue cet après-midi la première demi-finale de la CAN U17 face au Burkina Faso. Une rencontre prévue à 16 heures GMT, au stade Nelson Mandela.