NETTALI.COM - Invitée du "Grand Jury" de la RFM, ce dimanche 14 mai, la professeure de droit civil, Amsatou Sow Sidibé a apporté des éclairages sur son différend avec Pape Djibril Fall lors des dernières élections législatives.
« C’est la troisième voie qui a été à l’origine de ça. Parce que Pape Djibril a dit qu’il incarne la troisième voie, alors qu’il y’avait une personne qui s’était évertuée, il y’a six mois, à théoriser la troisième voie. Je lui ai envoyé un message en lui demandant de citer l’auteur. Il a fait du plagiat. Il aurait pu dire qu’il est favorable à la troisième voie. Il m’a dit si tel est le cas pourquoi on ne travaillerait pas ensemble », a expliqué l’universitaire.
Qui poursuit : « j’ai sauté sur l’occasion et j’ai dit oui on va travailler ensemble. Mais, j’ai envoyé mon équipe qui lui a remis plus de 21.000 parrainages dont on disposait déjà. Quand il a pris ça, il est allé déposer son dossier. Je me suis dit que Monsieur a déposé son dossier mais je ne l’entends plus. Voilà comment les choses se sont passées. Je lui ai demandé de présenter publiquement des excuses. Il a jeté l’opprobre sur moi en me traitant de tous les noms, de malhonnêteté. Je suis professeur depuis 40 ans alors quand on me traite de cette manière je préfère que la personne s’excuse. Mais c’est derrière nous ».