NETTALI.COM - La société nationale de transport Dakar Dem Dikk paie encore le plus lourd tribu des manifestations. Plusieurs bus (une trentaine) garés au niveau du dépôt de Keur Massar, dans la banlieue de Dakar, ont été incendiés par des manifestants. Mais selon nos sources, il s'agirait de bus en voie d'être réformés.
D'ailleurs dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Dakar Dem Dikk a évoqué "des actes de vandalisme regrettables" qui "se sont produits à Keur Massar, la nuit du lundi 15 au mardi 16 mai", dans son "dépôt abritant des épaves de bus de la société"
A noter que ces manifestations ont éclaté, lundi matin 15 mail à Ziguinchor, fief de l'opposant Ousmane Sonko. Son procès pour viol et menace de mort l'opposant à Adji Sarr, étant prévu mardi devant la chambre criminelle. Ses militants ont barricadé sa maison pour, disent-ils empêcher son arrestation.
3 morts ont été ainsi enregistrés dont un à Dakar, où l'on signale aussi des manifestations dans quelques quartiers.
Selon les informations de la Rfm, les forces de l'ordre n'iront toutefois pas chercher Ousmane Sonko à Ziguinchor. Si l'opposant ne se présente pas à son procès demain mardi 16 mai, il sera jugé par contumace.