NETTALI.COM - Comme un ouragan, Manchester City a balayé ce mercredi, le Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions (4-0). Grâce à un doublé de Bernardo Silva, un Csc d'Eder Militão et une réalisation de Julian Alvarez, le club mancunien s'est offert la deuxième finale de C1 de son histoire.
Manchester City a totalement étouffé le Real Madrid dans la première période de la demi-finale retour de Ligue des champions à l'Etihad Stadium. Les Cityzens ont le pied sur le ballon, pressent à tout va et multiplient les coups de chaud sur le but de Thibault Courtois. C'est tout à fait logiquement que Bernardo Silva a ouvert le score à la 23e minute.
Sur une longue séquence de possession, Kyle Walker hérite du ballon, transmet à Kevin de Bruyne à l'entrée de la surface. Le Belge exploite un décalage subtil grâce à une excellente passe dans l'intervalle pour Bernardo SIlva. L'ancien Monégasque, plein de sang-froid, aligne Courtois pour ouvrir le score.
Le Portugais ne s'est pas arrêté là. Sur une action bien menée côté gauche, Jack Grealish a adressé un petit ballon dans la surface à Ilkay Gündogan dont la frappe du pied gauche a été contrée par la défense merengue. En embuscade au point de penalty, Bernardo Silva a placé sa tête hors de portée de Courtois et de David Alaba, revenu sur sa ligne, pour s'offrir un doublé et donner un break d'avance aux Anglais, à la 37e minute de jeu.
L'affaire était bien engagée, et les meilleures intentions du Real après la pause n'y ont rien changé. City a résisté avant d'enfoncer le clou dans le dernier quart d'heure. D'abord sur un coup franc magnifiquement botté par Kevin de Bruyne sur la tête de Manuel Akanji, dont la reprise a été déviée par le malheureux Eder Militão dans ses propres filets.
Puis sur une action "100% remplaçants" de City. Servi par Riyad Mahrez, Phil Foden a offert un véritable caviar à Julian Alvarez qui a parfaitement conclu d'une frappe croisée qui a laissé Thibaut Courtois impuissant. La cerise sur le gâteau pour un triomphe total des hommes de Guardiola. Le festival de buts est assuré, Manchester City prend sa revanche sur champion en titre qui l'avait éliminé la saison dernière à ce même stade de la compétition.
Avec ce cours magistral, City obtient le droit de disputer la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire après celle de 2021 perdue face à Chelsea. Le 10 juin prochain, les Sky Blues vont tenter de décrocher devant l'Inter Milan leur première étoile européenne.