NETTALI.COM - Énorme tuile pour Landing Badji. L'équipe nationale du Sénégal va jouer la coupe du monde des moins de 20 ans sans son gardien numéro 1. En effet, le meilleur portier de la CAN U20 s'est blessé à une cuisse lors du match de préparation des Lionceaux perdu 2-1 devant les États-Unis.
Après Sadio Mané chez les Seniors lors de la coupe du monde Qatar 2022, le Sénégal va encore prendre part à un Mondial sans l'une de ses stars. Cette fois-ci, il s'agit de l'incontournable Landing Badji, gardien titulaire des U20.
"La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance de l’opinion publique que le joueur Landing BADJI, gardien titulaire de l’équipe nationale U20 du Sénégal actuellement en regroupement en Argentine, s’est blessé au niveau de la cuisse gauche lors du match amical contre les États-Unis joué le samedi 13 mai 2023 à Buenos Aires", peut-on lire dans un communiqué de la fédération sénégalaise de football. Non sans annoncer la terrible nouvelle.
"L’exploration échographique faite à cet effet montre une déchirure (Grade 2) dont le traitement dure au plus tôt trois semaines, ce qui le contraint à déclarer forfait. Il sera en conséquence remplacé par le quatrième gardien Ndiack SALL.
La Fédération Sénégalaise de Football souhaite un prompt rétablissement au joueur Landiang BADJI et un bon retour sur les terrains de football".
Une horrible nouvelle pour le sélectionneur Malick Daf qui perd ainsi son infranchissable gardien de but.
Rappelons que l'enfant de l'unité 10 des Parcelles Assainies a signé récemment un bail de trois ans avec Aris Limassol (D1 Chypre).