NETTALI.COM - C'est en fin d’après-midi de ce mercredi 17 mai 2023 que l’information a été reçue. Dans un communiqué signé le même jour, l’inspecteur d’académie de Ziguinchor a porté à la connaissance des communautés que les cours sont suspendus sur l’étendue de la région pour une semaine.
"L'Inspection d'Académie de Ziguinchor porte à la connaissance de la communauté éducative de la région de Ziguinchor que les cours sont suspendus sur l'étendue de la région dans les écoles, établissements et centres de formation professionnelle, du Vendredi 19 mai 2023 à partir de 8 heures au jeudi 25 mai 2023 à 8 heures", lit-on dans le communiqué de presse signé par Cheikh Faye.
Cependant, l’autorité scolaire n’a pas donné les raisons de cette suspension. Mais beaucoup de gens estiment que cette décision de l'inspecteur d'académie est liée à la situation politique tendue dans la région de Ziguinchor où les manifestants s'opposent farouchement aux forces de l'ordre depuis la veille du procès Ousmane Sonko - Adji Sarr.