NETTALI.COM - A plus de huit mois des élections présidentielles de 2024, les déclarations de candidatures se multiplient. Ce jeudi 18 mai, c'est au tour d'Ibrahima Datt de rallonger la liste des candidats déclarés.
Homme d'affaires, financier et ancien Envoyé spécial du président de la Sierra Léone, le président du mouvement "Nouvelle Voie" avec comme slogan " Jub, Jubo, Jubel" se dit prêt pour conquérir le pouvoir suprême au Sénégal.
"Nous avons toutes les responsabilités quelque soit le corps que nous appartenons pour garantir une paix sociale du Sénégal", a souligné monsieur Datt.
"Le Sénégal nous appartient à nous tous. Et avant même de demander la suffrage des Sénégalais, on doit maintenir cette droiture. Il faut être juste, droit, digne pour mettre le Sénégal sur la bonne voie et chacun a ses propres responsabilités. Dès fois d'autres pays africains me disent que l'on connaît le Sénégal grâce à sa stabilité car c'est le seul pays actuellement qui ne connaît pas une instabilité et s'il y'en a, où allons- nous?", s'est-il interrogé.
Où allons-nous en tant que nation? est la question que pose cette Nouvelle Vision politique qui est née d'un Sénégalais prêt pour diriger le pays avec des qualités d'hommes de valeurs. Selon Ibrahima Datt, il appartient aux leaders politiques d'implanter au sein du pays cette paix sociale qui est devenue une ressource de haute dimension.
Pour le leader du mouvement "Nouvelle Voie" "JUB - JUBOO - JUBEL", il n'est pas important d'appartenir à une opposition ou camp du pouvoir, mais l'importance c'est d'avoir la volonté de travailler pour le pays en sachant qu'on est tous égaux.