NETTALI.COM - L'affaire Sweet beauty sera jugée en audience spéciale mardi prochain. Et il n'est pas exclu que le leader de Pastef se présente au tribunal. Ousmane Sonko pose toutefois ses conditions.
Retranché à Ziguinchor depuis quelques jours, Ousmane Sonko pourrait revenir à Dakar et assister à son procès devant la chambre criminelle qui doit juger l'affaire Sweet Beauté en audience spéciale mardi prochain. Dans un entretien exclusif accordé vendredi à l'envoyé spécial de la chaîne de télévision privée Walf Tv, le leader de Pastef s'est engagé à répondre à l'appel du juge. Mais ça ne se fera pas sans conditions.
Le maire de Ziguinchor veut notamment le respect de tous ses droits à un procès juste et équitable. Il réclame également des garanties pour sa sécurité et celle de ses proches. "Je n'accepte pas qu'on m'a agresse ou qu'on agresse ma famille. Si j'ai la garantie que ce qui s'est passé ne se reproduira plus, j'irai répondre à la Justice", a laissé entendre le leader de Pastef. Il précise également que "se faire juger par contumace ne signifie pas être coupable".