NETTALI.COM - Tenant du titre, le club Arts martiaux jeux et loisirs (AMAJELO) a jalousement conservé son "bien" en remportant la huitième édition du Tournoi international de la commune des Parcelles Assainies en Judo, ce samedi 20 mai au terrain de l'unité 11 de ladite commune.

Après trois ans d'interruption due à la Covid-19, le tournoi international de la commune des Parcelles Assainies a repris service, ce samedi 20 mai avec la 8ème édition coïncidant avec la 40ème année d'existence du dojo Amajelo. Elle est également couplée au Mémorial Me Gatta Amadel Ba, père du sélectionneur national des cadets et juniors Me Kalidou Ba.

De nombreux pays, affiliés à la Fédération internationale, ont pris part à cette compétition de renom. Il s'agit de la Côte d'ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Gambie, France, Espagne...

Avec 13 médailles glanées dont 5 en or, AMAJELO a damé le pion à ses adversaires au terme du 8ème Tournoi international de la commune des Parcelles assainies.

Au total, 26 clubs dont 5 pays étrangers étaient en lice. Mieux, les Parcellois ont remporté le prix de la meilleure Dame. Un trophée qui est tombé dans l'escarcelle de l'internationale Monica Sagna (+78 kg). Celui du meilleur Homme a été décerné à Mousa Diop du Dakar Université Club (DUC).

Classement final par clubs :

1er - Amajelo (5 or, 3 argent et 5
bronze), 2ème - DUC (5 or et 1 ar-
gent), 3ème - ASFA (1 or, 2 angent et 2
bronze), 4ème - JCP (1 or et 1 bronze)
5èmes ex aequo BJC et ISS(1
or), 7ème - DMD (4 argent et 1
bronze), 8ème - UGB (1 angent et 4
bronze), 9ème - Gambie (1 argent et1
bronze), 10ème - jSB (1 argent)
11ème ex aequo ESC et ODL (1 bronze).