NETTALI.COM - Le procès Sweet Beauté s'est ouvert ce mardi en audience spéciale devant la Chambre criminelle. Leur client absent des débats, les avocats d'Ousmane Sonko ont insisté pour un nouveau renvoi.
Un nouveau renvoi jusqu'au mois de septembre prochain. La demande est formulée par Me Abdoulaye Tall, un des avocats d'Ousmane Sonko. A en croire Me Tall, cette demande se justifie par le fait que son client n'a jamais reçu de convocation en bonne et due forme. "Ousmane Sonko n'a jamais refusé de répondre à la Justice malgré toutes les violations de ses droits. La convocation dont on parle n'en est pas une. C'est un faux document", dénonce l'avocat. Qui peste aussi la non-comparution de témoins comme Mamadou Mamour Diallo et Baye Mbaye Niasse Mc. Et Me Martin Diatta d'ajout : "Depuis un moment, on a l'impression que notre justice n'est pas juste. Cette affaire est évoquée pour la première fois devant la chambre criminelle. Et les avocats qui viennent de se constituer ont besoin du temps pour connaître le fond du dossier. Cette affaire devrait être traitraitée de la manière la plus ordinaire. J'ai besoin de temps pour pouvoir défendre mon client. La justice est parasitée par les politiques."
"Je ne comprends pas l'attitude des avocats de Sonko. C'est leur client qui a dit qu'il n'allait plus répondre à la Justice", souligne le procureur. Selon ce dernier, le leader de Pastef a reçu sa convocation depuis le 11 mai.
Il faut signaler qu'en plus de Ndèye Khady Ndiaye et Adji Sarr, des témoins comme Mamadou Mamour Diallo, Aïssata Ba, Sala Wade, Dr Alphousseyni Gaye, Ibrahima Coulibaly, Seynabou Ngom, Aminata Ba, Seydina Oumar Touré... sont appelés à la barre.