NETTALI.COM - Lors de sa sortie publique ce mercredi à Ziguinchor où il a annoncé l'assaut final de Dakar, le leader de pastef a cherché à se défendre de tout viol.
"Je n’ai jamais entretenu de relation sexuelle avec cette jeune femme”, a dit celui-ci comme pour démonter l’accusation. Ousmane Sonko a ainsi soutenu au vu des témoignages, qu'"il n’y a aucun élément constitutif d’un viol, ni d’un début de preuve. Tout le Sénégal a vu qu’il n’y a aucune preuve pouvant établir les faits supposés. Tous les témoins ont témoigné à décharge, contre l’accusation".
Poursuivant son discours, Ousmane Sonko d'ajouter : "il ne peut pas en avoir (des preuves, NDLR), car il n’y a rien eu. Peut-on croire que je puisse manquer autant de femmes au point de commettre un viol ? Des viols répétitifs, dans un lieu où je peux être pris dans le fait ? Si je n’étais intéressé que par le sexe, je ne manque pas de choix de femmes. Je n’ai jamais entretenu de relation sexuelle avec cette jeune femme. Je jure que je suis innocent !”.
A noter que le leader de Pastef avait refusé de se rendre au tribunal pour assister au procès dans lequel on l'accuse de viols. Ce qui n'a pas empêché le tribunal de retenir l'affaire et de la juger. Une affaire finalement mise en délibéré pour le 1er juin