NETTALI.COM - Ils étaient menacés depuis plusieurs semaines et leur sort semblait avoir été scellé avant même cette dernière journée. En effet deux médias allemands, Kicker et Bild ont vendu la mèche en annonçant leur départ quelques minutes après le coup de sifflet final de Cologne – Bayern Munich.
Le titre de champion d'Allemagne du Bayern Munich sur le fil, à l'issue de la 34e et dernière journée de la Bundesliga, n'aura donc pas suffi.
Il leur est reproché entre autres, au duo Kahn-Salihamidzic le départ de Robert Lewandowski au Barça, l'été dernier et le fait que son remplaçant, Sadio Mané, n'ait pas été aussi prolifique. Un remplacement d'autant plus incompréhensible d'ailleurs que Sadio Mané est plutôt ailier et non avant-centre de métier.
Il leur a également été reproché le remplacement de Julian Nagelsmann par Thomas Tuchel en cours de saison. Un changement opéré dans le but de provoquer un électrochoc et qui avait surpris beaucoup de monde, sans toutefois avoir eu l'effet escompté. Résultat des courses, le Bayern a été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions puis de la Coupe d'Allemagne avec son nouveau coach.
Oliver Kahn sera donc remplacé à la présidence du Bayern Munich par Jan-Christian Dreesen, présent au club depuis 2013.
A noter que les deux, Kahn et Salihamidzic sont tous deux des anciennes légendes du club bavarois en tant que joueur.