NETTALI.COM - L'avocat de Adji Sarr, Me El Hadji Diouf s'est exprimé sur le verdict du procès qui opposait sa cliente au leader de Pastef, Ousmane Sonko.
"On n'est pas totalement satisfaits du verdict. Nous aurions voulu qu'il (Ousmane Sonko) soit condamné à dix ans de prison, mais nous nous plions à la décision de justice prononcée ce jeudi. Nous n'avons pas eu de satisfaction totale, mais nous avons une victoire. Ousmane Sonko doit aller en prison pour deux ans avec une amende de 600.000 FCFA et 20 millions pour dommages et intérêts. Il a été déclaré coupable pour corruption de jeunesse", a déclaré l'avocat de Adji Sarr.
"Ma cliente n’est pas totalement satisfaite du verdict, affirme-t-il. Elle aurait bien voulu la condamnation de M. Sonko à la peine attendue dès lors que le contexte sexuel n’est pas rejeté. On n’a pas une satisfaction totale sur toute la ligne. Mais, nous avons au moins une victoire, une grande victoire, sur une personne qui a toujours menacé les juges, la société et qui se croyait au-dessus de l'État. Il n’a même pas respecté la Chambre criminelle en refusant de se présenter", a poursuivi Me El Hadji Diouf.
Pour rappel Ousmane Sonko a été acquitté du crime de viol et reconnu coupable de "corruption de la jeunesse". Il a écopé d’une peine ferme de deux ans de prison. Il doit également verser 20 millions F CFA à Adji Sarr en guise de dommages et intérêts.