NETTALI.COM - «La justice a montré qu’elle est indépendante. » Du moins c'est l'avis du ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, qui a réagi par rapport à la condamnation de Ousmane Sonko dans l'affaire Sweet Beauté.
Le ministre de la Jeunesse a réagi suite à la condamnation de Ousmane Sonko à 2 ans ferme pour corruption de la jeunesse. Pour Pape Malick Ndour, la justice a fait son travail en toute indépendance. « Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est ce que toutes les personnes qui nous ont dit dans le passé que la justice n’est pas indépendante, que la justice était au chevet de l’exécutif, doivent revenir pour nous dire de quelle justice elles parlent. La justice a montré qu’elle est indépendante. La justice a montré que c’est sur la base d’éléments probants qu’elle juge. Elle a jugé au bénéfice de Adja Sarr ou Ousmane Sonko, je ne saurai le dire », a déclaré M. Ndour.
Par rapport aux scènes de violences ayant entraîné des morts d'hommes, le ministre de la Jeunesse a soutenu que l’Etat n’est pas responsable de cette situation. « ll faut aller chercher la responsabilité là ou les gens appellent à la révolte. Les gens qui doivent répondre à la justice doivent le faire. S’il y’a des responsables à chercher, il faut aller chercher ça chez Ousmane Sonko ».