NETTALI.COM - Au regard des actes de pillage de magasins, de boutiques et d'agressions sur les personnes ainsi que des vols perpétrés, l'on peut bien se poser la question de la motivation de ceux qui sont considérés comme des manifestants. Difficile d'ailleurs de noter, au regard de leur jeunesse, une quelconque conscience politique, sinon si ce n'est là qu'une occasion de semer le désordre et en profiter pour voler les biens d'autrui.
A surtout observer la horde de jeunes déboulant dans les rues de la capitale sénégalaise et autres localités, beaucoup d'entre eux n'ont pas encore atteint la majorité.
A Pikine, où ils étaient autour de trente qui tentaient de prendre d'assaut le commissariat, sans toutefois y arriver, on les a vus piller des boutiques, casser les vitres d'un tailleur et arracher tous ses vêtements exposés.
De même la course-poursuite avec les policiers dans les rues débouchant sur le commissariat, a plutôt ressemblé à un jeu d'enfant puisque ces jeunes semblaient visiblement amusés par un jeu du chat et de la souris !