NETTALI.COM - Invité de l'émission "Grand Jury", dimanche 4 juin, Dr Babacar Diop s'est prononcé sur le dialogue national initié par le président Macky Sall. Pour le leader du parti FDS/Guelwaars, ce cadre qui n'a pas sa raison d'être. Il assimile ce dialogue à des retrouvailles entre amis.
En effet avec un bilan très lourd de 15 personnes qui ont perdu la vie, si on en croit le ministre de l'intérieur depuis le début des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre, le professeur Babacar Diop demande à Macky Sall de surseoir à son dialogue par respect aux morts et à leurs familles.
"Ce dialogue est un instrument d'isolement pour Ousmane Sonko. Ce n'est pas un dialogue, c'est un pseudo dialogue, c'est une foire ambulante", a laissé entendre le maire de Thiès.
"Vous avez vu le jour du lancement, ce n'est pas comme ça que l'on organise un dialogue sincère. C'est pourquoi je demande au président Macky Sall de suspendre ce dialogue, de travailler à réunir les conditions d'un dialogue sincère. Car un dialogue est un lieu de consensus. Donc, je pense que Macky Sall doit revoir sa copie", a-t-il recommandé.