NETTALI.COM - L'avenir de Lionel Messi devrait se décanter dans les jours à venir. Le champion du monde argentin ne devrait pas aller en Arabie saoudite mais plutôt aux États-Unis.
Le feuilleton, intense, devrait se terminer dans les heures à venir. Après avoir disputé son dernier match avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Ce sera probablement le dernier. Et à en croire les derniers échos de L’Equipe, le septuple Ballon d’Or ne devrait finalement pas opter pour l’Arabie saoudite. Un incroyable retournement de situation.
Messi disposait en effet d’une offre pharaonique du pays du Golfe, qui lui proposait un contrat de deux ans assorti d’un salaire annuel de près de 400 millions d’euros. Un bail qui aurait fait de Lionel Messi le sportif le mieux payé de l’histoire, toutes disciplines confondues.
Messi aurait fait son choix!
Un départ de Messi vers l’Arabie saoudite permettait aussi à la Pulga de recroiser de vieilles connaissances, comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema, qu’il a si souvent affrontés durant les grandes années des Clasicos, en Espagne. Mais si Messi devrait bien opter pour une destination exotique, c’est à l’autre bout de la planète que le champion du monde devrait poser ses valises.
Selon les informations de L’Equipe, Lionel Messi aurait en effet opté pour la MLS américaine. L’international argentin donnerait sa préférence à l’Inter Miami, la franchise de son ami David Beckham. La visite récente de ce dernier à Paris a permis aux deux hommes d’échanger sur l’avenir du joueur. Et il faut croire que les arguments de l’Anglais auraient fait pencher la balance. L’élément déterminant de ce feuilleton concerne la famille du joueur, qui ne se verrait pas vivre en Arabie saoudite et serait plus attirée par la Floride.