NETTALI.COM- Le Bus rapide transit (BRT) qui devait être livré en décembre 2023, connaitra un retard à cause des manifestations consécutives au verdict de l'affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr.
Ceux qui rêvaient d'emprunter les BRT (Bus transit rapide) en décembre 2023 ne réaliseront pas encore leur rêve. La date de livraison subira des retards à cause des actes de vandalisme commis sur le chantier lors des manifestations ayant suivi la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans ferme pour corruption de la jeunesse. En fait, d'après le chef de projet AGEROUTE BRT, Khadim Niang, 19 stations sur les 23 de Guédiawaye à Petersen sur le couloir du bus rapide transit (BRT), ont été saccagés.
Par conséquent, informe-t-il, le BRT qui, devait être livré en décembre 2023, reconnaitra un retard allant de deux à 3 mois. « Approximativement, ça sera un peu difficile de donner une idée sur les coûts parce que ça dépendra des coûts liés aux démontages de ce qui est endommagés de leur commande à l’étranger pour revenir les reposer. Il y’a des assurances qui vont entrer en jeu. Ce que nous pouvons dire c’est que l’impact financier va être important pour l’Etat du Sénégal. Il y’a un risque que ça impacte sur le délai de livraison qui était prévu en décembre 2023 » tente d’expliquer l’exécuteur du projet.
«Sur les signalisations des lumineuses tricolores ce qu’on appelle les feux rouges, tout a été détruit à Guediawaye et aux parcelles assainies et un peu vers grand Dakar. La même remarque est faite sur l’éclairage public et les aménagements paysagers. Nous somme en train de faire l’état des lieux pour avoir une analyse parfaite de tout ces dégâts avec huissiers » a révélé M. Niang sur la RFM.