NETTALI.COM - Fin du suspense autour de l’avenir de Lionel Messi. Alors que son départ du PSG était d’ores et déjà acté, la future destination de l’Argentin restait une interrogation. Celle-ci est désormais levée, puisque le septuple Ballon a décidé de rejoindre l’Inter Miami. Il l'a annoncé dans une interview dévoilée mercredi soir par les médias catalans Mundo Deportivo et Sport. Un accord de principe avait été trouvé ce mercredi 7 juin.
Depuis plusieurs semaines, trois pistes tenaient la corde pour accueillir Messi : l’Arabie saoudite (avec une offre colossale de 400 millions annuels), le Barça (pour un retour aux sources) et l’Inter Miami. C’est donc l'équipe américaine, propriété de David Beckham, qui a remporté la timbale.
Le Barça a tout tenté jusqu'au bout
La franchise floridienne, actuelle 15e et dernière de la conférence Est en Major League Soccer et seulement fondée en 2018, rentre ainsi dans une toute nouvelle dimension. Au sein de l’effectif de Miami, qui comptait dans ses rangs Blaise Matuidi jusqu’à la retraite de ce dernier en décembre 2022, Messi retrouvera notamment Corentin Jean (ex-Lens, Toulouse, Monaco…).
Le FC Barcelone a tenté jusqu’au bout de faire revenir l’enfant du club à la maison. Cette semaine, Jorge Messi, père et agent de l’attaquant, a même rencontré Joan Laporta, le président du club catalan. Même si le Barça était la priorité du joueur, les difficultés économiques des Blaugrana ont finalement été un trop gros frein dans ce dossier.
L’Arabie saoudite, qui vient de séduire Karim Benzema et N’Golo Kanté grâce à des ponts d’or, ne sera de son côté pas parvenue à convaincre le champion du monde de retrouver Cristiano Ronaldo, son rival de toujours, au sein du championnat local. La fin de carrière des deux monstres du XXI Siècle va donc s'écrire de part et d'autre de l'Atlantique.