NETTALI.COM- Voleuse multi récidiviste à cause de son addiction pour le crack, Maïmouna Samb, graciée en décembre 2022, a été renvoyée en prison pour deux ans, ce jeudi 8 mai 2022, suite à une nouvelle condamnation pour vol. 

Mère célibataire âgée de 22 ans, Maïmouna Samb a une forte addiction pour le crack et lorsqu'elle est en cours d'argent, elle vole pour acheter de la drogue. Son mode opératoire, elle sillonne les boutiques dans les grandes artères de Dakar et dès que l’occasion se présente, elle perpétue son forfait. Multi récidiviste des faits, elle avait été condamnée 2022 à 2 ans pour vol perpétré dans une boutique Orange. Cependant, après purgé 1 an et 5mois, elle a bénéficié d’une grâce présidentielle.

Cinq mois après sa libération, Maïmouna Samb a comparu à nouveau devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol.  Courant mai 2023, elle a durant deux jours successifs, fait deux victimes. Elle a subtilisé un téléphone dans la boutique de Diouma Fall. Le lendemain, elle s’est rendue à la boutique de Ndèye Coumba Dabo d’où elle a dérobé une sacoche contenant un IPhone, des AirPods et 60 mille francs CFA avant de s’engouffrer dans un taxi.

Attrait ce jeudi 8 mai 2023, Maïmouna Samb a reconnu les faits. La déléguée du procureur a estimé que la prévenue ne peut pas bénéficier de circonstances atténuantes et a requis deux ans ferme.

La juge a infligé à la prévenue la peine requise.