NETTALI.COM - Le président de l'Organisme National pour la Coordination des Activités de Vacances (ONCAV), Amadou Kane et le chroniqueur à la Sen TV, Arona Niang vont régler leur différend ce mercredi 14 juin au tribunal de Pikine. Ce, après une plainte pour diffamation par le boss du mouvement navétane et non moins 4ème vice-président de la fédération sénégalaise de football.
Dans l'émission "SUBATEL" du 21 janvier 2023, le chroniqueur Arona Niang s'était prononcé sur l'actualité du mouvement navétane au Sénégal. Dans son analyse, le président de l'association "Jeunesse éveillée" avait dénoncé une gestion nébuleuse de l'Organisme National pour la Coordination des Activités de Vacances (ONCAV). Une organisation qui dit-il, se fait de l'argent sur le dos des principaux acteurs. Une sortie non appréciée par le président de l'ONCAV qui a esté en justice pour "diffamation".
"Qu'il ne saurait ignorer ni disconvenir qu'à l'occasion de l'émission "SUBATEL"
de la SEN TV du 21 janvier 2023, monsieur Arona Niang a déclaré que les dirigeants de l'ONCAV notamment le président El Hadji Amadou Kane et ses collaborateurs ont voulu s'éterniser dans cette instance à cause des milliards qu'ils gagnent et utilisent à des fins personnelles.
Qu'il a également déclaré que cet argent détourné par les dirigeants de l'ONCAV a
poussé les arbitres professionnels qui reçoivent la somme dérisoire de 3.000 FCFA par match à revendiquer et déclencher des mouvements d'humeurs, ce qui amène les dirigeants à choisir en lieu et place de ces arbitres professionnels des amateurs non
qualifiés pour leur donner l'argent ;
C'est pourquoi, à même requête et élection de domicile que dessus, j'ai Huissier susdit et soussigné, étant et parlant comme dessus, fait sommation au requis d'avoir à confirmer ses déclarations", peut-on lire dans une sommation interpellative signée le 26 janvier 2023.
Des déclarations confirmées par Arona Niang qui, après plusieurs mois va se présenter au tribunal de Pikine ce mercredi 14 juin pour son procès pour diffamation contre le président de l'ONCAV, Amadou Kane.