NETTALI.COM - “Conformément à notre démarche lors des événements des 3 et 4 février 2021, nous avons tenu à faire une déclaration à l’endroit de nos concitoyens et particulièrement à nos autorités sur cette situation qui a affecté notre secteur dans son entièreté”, a fait savoir le Syndicat national des travailleurs du pétrole du gaz du Sénégal dans un communiqué reçu à "Nettali.com".
"En effet, dans notre secteur (pétrole et gaz) des boutiques et stations-service de sociétés privées nationales et/ou étrangères ont été particulièrement la cible de manifestants. Ainsi, Total/Sénégal a enregistré au cours de ces évènements la destruction de 27 stations-service et de 10 boutiques, Vivo Energy (ex-Shell) qui a vu 17 de ses points de vente réduits à néant et bien d’autres compagnies pétrolières qui ont subi des dommages de grande ampleur à travers leur réseau de distribution”, a listé le Bureau exécutif national du SNTPG.
Aussi, celui-ci a-t-il exprimé sa solidarité aux dirigeants des compagnies, aux gérants libres de stations-service impactées, aux travailleurs affectés et mis en chômage technique à cause de la gravité et de l’ampleur de ces dégâts.
"Le Ben en appelle à des mesures urgentes d’assistance de la part de l'autorité pour une reprise rapide et durable des activités économiques, industrielles et sociales. Ceci d’autant plus que plusieurs autres commerces, des succursales de banques, des édifices publics ont été attaqués et incendiés”, a ajouté le document.
Par ailleurs, “fac