NETTALI.COM - Plus de 2000 plaintes et 8 000 appels ont été enregistrés entre mars et mai 2023 par la Commission nationale de régulation du loyer.
Les complaintes entre bailleurs et locataires foisonnent depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi portant baisse du prix des loyers. Le secrétaire exécutif de la commission nationale de la régulation du loyer, Idrissa Baldé a annoncé, lors d’un CRD tenu à Louga que 8000 appels et 2700 plaintes sont enregistrées entre Mars et Mai liés à l’application du nouveau prix du loyer.
M. Ba informe qu’il a été proposé dans le cadre du CRD de créer des commissions départementales. Toutefois, il soutient qu’ils vont essayer d’analyser au fur et à mesure de la réception des dossiers s mais également de leur lieu de provenance, pour voir s’il est pertinent de créer des commissions départementales.
« Les gens ont besoin d’être édifiés sur leur situation, cela fait partie de la cohabitation pacifique entre locataires et bailleurs » soutient-il sur la Rfm.