NETTALI.COM - Pour rester sur ce communiqué du syndicat des impôts, notons que ces syndicalistes regrettent que "les discussions n'aient pas produit les effets escomptés".
Aussi, face à une telle posture, le Ben a décidé de rompre définitivement avec cette dynamique, car il ne saurait être plus soucieux, plus responsable et plus garant de l'apaisement du climat social que les autorités. Par conséquent, après s'être réuni, le Ben a décidé d'aller vers des journées de grève totale les 15 et 16 juin”.
Ils veulent "la restauration de la dignité de l'agent des impôts et des domaines, l’amélioration des conditions de travail des agents de la DGID".
Ils souhaitent aussi dire, à travers cette grève totale, "stop à ces manœuvres tendant à enlever les domaines de la DGID".
Ils attendent une "mise en œuvre d'un plan de carrière des agents des impôts et des domaines et la défense et la garantie de la sécurité et des libertés de tous les agents de la DGID ainsi que la libération immédiate des collègues Bassirou Diomaye Faye et Waly Diouf Bodiang".