NETTALI.COM - Lors de la conférence de presse organisée par le Conseil national du Patronat ce mardi 13 juin, Abdou Karim Mbengue, Directeur de la Communication institutionnelle du groupe Sonatel, a pris la parole. Et c’est pour dire que la Sonatel a perdu plus de 677 millions.
Si l'évaluation des pertes de chiffre d'affaires dues à la coupure d'internet est toujours en cours, les dégâts matériels de la Sonatel sont estimés à 677 millions de F CFA. La révélation est Abdou Karim Mbengue, Directeur de la Communication institutionnelle du groupe Sonatel, qui prenait part à la conférence de presse organisée par le Conseil national du Patronat ce mardi 13 juin.
«Cela concerne une agence Smart Store, l'agence de Limamoulaye aux Parcelles Assainies, qui a été entièrement détruite. Rien ne peut être récupéré. Aujourd'hui, si vous vous y rendez, l'agence est fermée et le personnel devra être réaffecté", a-t-il confié.
Il précise également que cette agence a été récemment inaugurée pour un montant de 500 millions de F CFA. Les partenaires mobiles money de la société n'ont pas été épargnés : 309 kiosques ont été détruits et sont considérés comme "irrécupérables". De plus, trois véhicules ainsi que du matériel informatique d'une valeur de 13 millions ont été comptabilisés parmi les pertes.
M.Mbengue de dire qu’en dehors de ces dégâts matériels, 309 personnes sont désormais au chômage.