NETTALI.COM - Pour rester sur cette conférence de presse du gouvernement, notons qu'ayant présidé la rencontre, le Premier ministre Amadou Bâ, a : « nous condamné sans réserve des actes "qui ne peuvent en aucun cas être justifiés". "Ils ne font qu'aggraver les tensions et peuvent engendrer des divisions au sein de notre société ».
Dans sa déclaration, le chef du Gouvernement a précisé qu’une évaluation est en cours pour estimer l’ampleur des pertes matérielles afin de déterminer les mesures à prendre au profit des entreprises, et les mécanismes de soutien appropriés pour l’ensemble des victimes de ces événements.
Poursuivant, Amadou Bâ de dire que le Gouvernement est déterminé à faire la lumière sur les événements récents et à traduire en justice tous ceux qui ont commis des actes répréhensibles. « Nous nous engageons résolument à ce que toutes les personnes impliquées dans ces violences répondent de leurs actions», assène-t-il. Celui-ci a aussi soutenu que « le Gouvernement, dont les actions sont guidées par la transparence, est ouvert pour apporter toute précision utile sur les évènements dans le respect des règles de procédure.»