NETTALI.COM - L'Arabie Saoudite a toujours l'intention d'être un acteur majeur de ce mercato estival. Après de nombreux grands noms, c'est celui d'Edouard Mendy qui est dans les tuyaux.
Et si Edouard Mendy s'envolait loin de l'Europe ? C'est une possibilité qui prend de plus en plus de poids ces dernières heures. Selon les informations de Foot Mercato, le gardien de but a une sérieuse piste en Arabie Saoudite. Promu cette saison, le club d'Al-Ahli compte le relancer. La prise de contact a déjà été établie, le journaliste Santi Aouna évoque même des négociations.
Au Saudi Pro League, et plus précisément à Al-Ahli, le portier sénégalais pourrait bien ne pas être le seul à arriver de Premier League. En effet, Riyad Mahrez est aussi ciblé par le club basé dans la ville de Djeddah. L'international algérien a encore deux ans de contrat avec City, tout comme Edouard Mendy à Chelsea. En parlant des Blues justement, N'Golo Kanté devrait rapidement être officialisé du côté d'Al-Ittihad.
Édouard Mendy barré à Chelsea
À 31 ans, Edouard Mendy pourrait bien être tenté par le challenge saoudien. Il faut dire que cette dernière saison a été très délicate pour celui qui avait joué un grand rôle dans le succès des Blues en C1 en 2021. Titulaire en début d'exercice, il a perdu sa place suite au départ de Thomas Tuchel. Graham Potter, et même Frank Lampard ensuite, lui ont préféré l'Espagnol Kepa. Malgré un nouveau chantier au poste d'entraîneur pour Chelsea, son avenir à Londres ne s'est pas éclairci.
Après de longues semaines de réflexion, la direction des Blues a nommé Mauricio Pochettino à la tête de l'équipe. Le tacticien argentin avait l'occasion de redistribuer les cartes pour le poste de gardien titulaire, mais il a rapidement fait son choix. Comme ses plus récents prédécesseurs, l'ancien coach du PSG va accorder sa confiance au dernier rempart révélé par l'Athletic Bilbao.