NETTALI.COM - Après son séjour à Lisbonne, le président de la République, Macky Sall a fait cap sur la France, où il a rencontré le mercredi 21 juin, ses militants de la diaspora pour les appeler à la mobilisation. Il a aussi rappelé son adresse à la Nation qu’il compte tenir sous peu, sur fond d'un discours qui ne donne désormais aucun doute sur ses intention de briguer un mandat pour 2024.
«Soyez rassurés, je veux agilement rassurer la coalition Benno Bokk Yakaar qui, depuis 11 ans et demi, travaille sous ma direction pour imprimer des changements majeurs dans la marche de notre pays. Une marche vers le progrès et vers l’épanouissement de nos compatriotes. Ça c’est ce qui nous motive contrairement à ceux qui veulent détruire le Sénégal. Et nous allons faire face », a déclaré le président Macky devant ses partisans de la diaspora acquis à sa cause.
Le ton ferme, il a promis de protéger le pays. «Nous nous érigerons pour protéger le Sénégal, instaurer la paix dans ce pays qui a toujours été un pays de paix, de stabilité et de sécurité. Ce que je peux vous promettre, c’est que grâce à notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple sénégalais. Pour faciliter cet objectif politique, il nous faut avoir l’unité à notre sein. Il faut l’unité, il faut la mobilisation, il faut la générosité entre responsables, entre militants. Tout le reste sera une question de stratégies et de tactique politique».
A ses militants, il a appelé à la mobilisation. «Restez unis, restez mobilisés. De toutes les façons, je vais m’adresser au pays dans pas longtemps. Donc nous aurons à faire, beaucoup à faire après cette déclaration pour aller vers la marche du progrès, vers la victoire de 2024», laisse-t-il entendre.