NETTALI.COM - "Le président Macky Sall vient d’annoncer son intention de faire prochainement «une déclaration, pour aller vers la marche du progrès et vers la victoire de 2024». Ce qui constitue un pas de plus vers une violation intempestive et délibérée de la loi, vers un coup d'État constitutionnel.

Considérant sa candidature prochaine comme une tentative de coup d'État constitutionnel, nous devons prendre acte de sa décision de choisir l’aventure du chaos, de nous en imposer par la manipulation, les contrevérités et la violence répressive”, dénonce, dans un communiqué, la plateforme F24.

“Pour faire face à la montée des périls programmée par Macky Sall et ses partisans, en vue de la préservation de leurs intérêts et privilèges propres, les citoyens épris de paix et de justice doivent se mobiliser pour l’essentiel et dans l’unité maintenant ou jamais. C’est dans ce cadre que F24 invite les populations à signifier à Macky Sall qu’elles en ont assez de voir leurs enfants succomber sous les balles, torturés, blessés grièvement ou embastillés massivement dans des conditions indécentes”, invite-t- elle.