NETTALI.COM - Après la découverte d’un champ de débris près de l'épave du Titanic, la société OceanGate a indiqué, jeudi 22 juin, que les cinq passagers à bord du sous-marin Titan, porté disparu lundi, ont "malheureusement été perdus".
Les passagers sont "malheureusement perdus". La société OceanGate a partagé un communiqué, jeudi 22 juin, indiquant que les cinq passagers à bord du sous-marin Titan, porté disparu lundi, sont morts, rapporte BFMTV. Plus tôt dans la journée, des débris avaient été retrouvés, à quelques mètres du Titanic, par un robot participant aux recherches internationales pour retrouver un submersible de tourisme scientifique. Les garde-côtes américains ont confirmé qu’ils appartenaient au sous-marin.
Un sous-marin fragile
Cette annonce est intervenue quelques minutes avant le début de la conférence de presse donnée par les garde-côtes américains. Après avoir présenté leurs condoléances aux familles des cinq disparus, les garde-côtes ont indiqué que le submersible aurait probablement implosé. Les experts supposent qu’il pourrait s’agir d’une " implosion dans la colonne d’eau " au moment de la descente. Ces derniers jours, des sources familières avec le dossier ont commenté la fragilité du sous-marin.