NETTALI.COM - Pour rester sur ce poste de santé offert par Kalidou Koulibaly, notons que réagissant lors de la pose de la première pierre, jeudi 22 juin, celui-ci a rappelé l'origine et le fondement du projet : "c’est beaucoup d’émotions qui m’habitent, parce que construire ce centre médical est quelque chose de très important pour moi, mes frères et ma famille. Aider les populations de Ngano est un objectif qui date de longtemps. Aujourd’hui, ça commence à prendre forme avec la pose de la première pierre et Inch’Allah, d’ici un an, le centre médical sera opérationnel pour les populations de Ngano et les villages environnants. Commencer les projets de mon association dans le village natal de mes parents, là où mes parents ont fait de moi l’homme que je suis devenu, est quelque chose de grand pour nous. Mes frères et moi sommes très contents d’être là".
Aux côtés de l’imam ratib du village de Ngano, des autorités administratives de l’arrondissement de Wouro Sidy et de l’infirmier-chef de poste du village, entre autres invités, Kalidou Koulibaly a lancé les travaux de la structure sanitaire qui devront se terminer dans un an. Pour la réalisation de ce joyau, l’ancien pensionnaire du club de Naples n’a pas lésiné sur les moyens. Plus de 65 millions de francs CFA seront mobilisés pour sa construction.
"Ce projet nous tenait à cœur. C’est un projet familial. Pour le moment, le coût de ce centre médical est évalué entre 70 000 et 100 000 euros. Mais après, il y aura beaucoup de choses à installer. On ne va pas s’arrêter seulement à la construction ; on va ramener des médecins ; on va devoir former des gens. Ce sera vraiment un projet qui va apporter du travail ici", a-t-il expliqué.