NETTALI.COM - Les leaders de la coalition "Yewwi Askan Wi", qui voulaient braver ce dimanche 25 juin l'interdiction de marcher à la cité Keur Gorgui jusqu'au domicile d'Ousmane Sonko, ont été gazés à coups de grenades lacrymogènes par les forces de sécurité. Déthié Fall et Cie ont ainsi été contraints de rebrousser chemin. 

«Comme d’habitude, ils nous ont gazés pour nous empêcher de rendre visite au président Ousmane SONKO membre de Yewwi Askan Wi», a déclaré Déthié Fall, un des leaders de cette coalition de l’opposition qui a fait le déplacement. Pour lui, une telle situation est tout simplement déplorable pour notre pays qui est «jadis connu et respecté pour sa démocratie et les libertés, aujourd’hui piétinées par le régime de Macky Sall».

Déthié Fall réagissait après qu'il a été gazé avec d'autres leaders de "Yewwi Askan wi" alors qu'ils voulaient braver l'interdiction du préfet de Dakar.

 

Cheikh Thioro Mbacké arrêté
Cheikh Thioro Mbacké, le coordonnateur communal de Pastef à Touba a été interpellé à la cité Keur Gorgui par les éléments du commissariat de Dieuppeul. D'autres manifestants ont également arrêtés. Ils ont été mis à la disposition de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.