NETTALI.COM - Bouly Sambou a poursuivi sa lancée au Maroc après avoir terminé meilleur buteur de la Ligue 1 du Sénégal en 2022. Pour sa première saison au Maroc avec le Wydad Casablanca, le Sénégalais a récidivé en s’imposant comme meilleur buteur de la Botola Pro D1. Une grande première pour un footballeur sénégalais.
Comme Erling Haaland en Angleterre, Junior Bouly Sambou a marqué les esprits dès sa première saison au Maroc. En effet, l'attaquant sénégalais du Wydad Athletic club a fini meilleur buteur du championnat de Botola Pro League de la saison 2022-2023.
Si le Wydad Athletic Club a été dépossédé de son titre de champion du Maroc par le Far de Rabat qui a battu Ittihad Tanger (3-2) lors de la dernière journée, le WAC peut tout de même être satisfait d’avoir en son sein le meilleur artificier de la ligue.
En effet c’est Bouly Junior Sambou qui a été sacré meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations en 25 matchs disputés. Il devance Hamza Hannouri (Fus Rabat) qui a inscrit 11 buts.
Une sacrée performance jamais réalisée par un Sénégalais. Junior Bouly Sambou devient ainsi le premier Sénégalais et le 8ème étranger à terminer meilleur buteur du championnat marocain. Historique!