NETTALI.COM - Restons toujours sur la levée du blocus du domicile d'Ousmane Sonko, c'est pour relever que plus d'une heure après, des membres de Pastef se sont à leur rendus à Keur Gorgui pour lever le blocus. Ils n'ont pas eu la chance que les leaders politiques qui ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène, ils ont été interpellés.
Il s'agit des députés et responsables Pastef à Touba Cheikh Thioro Mbacké, du coordinateur Pastef à Nguinguinéo, Bacary Diédhiou, Alphonse Sambou et Ismaila Diallo. Ils ont été par la suite acheminés dans les locaux de la Sureté urbaine du commissariat central de Dakar.
Pendant ce temps, à la cité Keur Gorgui, les FDS veillaient au grain. Leur mort d'ordre était de ne point accepter de rassemblement. Même la circulation, qui était impraticable les jours de manifestation, était fluide.
Il faut juste souligner qu’El Hadj Malick Gakou les avait devancés sur les lieux. Il n’était pas sur les lieux quand les FDS ont chargé.
Sur les réseaux sociaux, des partisans de Pastef ont traité de tous les noms d'oiseaux les leaders de leur formation politique et de Yaw, soutenant qu'en agissant ainsi, c’est-à-dire en ne résistant pas face aux FDS, ils ont trahi Ousmane Sonko.