NETTALI.COM - "J'ai fait le tour avec le ministre de l'Intérieur et celui en charge du Développement communautaire. Nous constatons une offre assez importante. Elle est suffisante, cela est extrêmement important. Nous avions quelques soucis au départ. Mais il y a assez de moutons actuellement. Nous constatons une demande très forte des éleveurs qui invitent les populations de Dakar à venir acheter. Ça leur permettra de déstocker. Globalement, au niveau national, on a un excédent. Au niveau de Dakar, on est habitué à acheter nos moutons la veille ou le matin avant d'aller prier”, a confié le PM. Amadou Ba qui a exprimé sa satisfaction de voir que toutes les mesures prises par le gouvernement pour une bonne Tabaski ont été appliquées
C'était ce lundi, au cours d'une visite de terrain au niveau des parcs des petits ruminants de Dalifort, Rufisque et du stade Léopold Sédar Senghor. À l'issue de cette visite, Amadou Ba a indiqué que c’est le président de la République qui a instruit le gouvernement de suivre de très près toutes les opérations relatives à la préparation de la fête de la Tabaski.
"Il y a un point important qui concerne la sécurité qui était le gros du problème et c'est ce qui justifie la présence du ministre de l'Intérieur. Les acteurs sont satisfaits. Cette visite a permis aux consommateurs de s'exprimer et c'est une forme de gouvernance édictée par le chef de l'État. Il s'agit de les écouter et de leur demander leurs doléances et prendre soin de leurs préoccupations en trouvant des solutions. Je suis le ministre de l'Élevage, mais ce sont les fonctionnaires, les cadres du ministère de l'Élevage qui organisent de manière pratique le terrain. D'ailleurs, ils sont en train de voir comment répartir sur le marché les excédents de moutons. Il s'agit de faire de sorte qu'on n’ait pas un excédent au stade et un déficit à Pikine et ce sont les services techniques du ministère de l'Élevage qui l'assurent", a ajouté Amadou Ba.